top of page
Nilly_14_09_2020%25252540Roxane%25252520

Nilly Mondrian

Artiste sonothérapeute

Sensible et intuitive depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps senti qu'il y a avait autre chose, au delà de ce qui est visible avec les yeux.

J'ai longtemps été en recherche, en quête, sans savoir réellement ce qui m'animait. 

C'est lorsque je croise un bol de cristal, qu'une véritable révélation opère.

Depuis ce jour là, tout s'est accéléré et ouvert, j'ai trouvé ma véritable voie/x; les sons de guérison.

 

Après des études d'art et de mode, je me dirige dans la seconde partie de mon cursus vers la création pour le spectacle vivant.

Créatrice de costumes et de décors pour le théâtre physique, le cirque, l’événementiel et animatrice d'ateliers créatifs, je vis à l'époque en Israël, ma deuxième terre.

Assez vite, mon corps m'alerte que je ne suis pas à ma place et mes soucis de santé me guident vers l'une de mes passions; la danse.

C'est alors que je fais une année de danse thérapie avec la chorégraphe-pédagogue israélienne Ilanit Tadmor à l'Institut "Play" à Tel Aviv.

Cette année marque un tournant dans mon parcours et je reviens en France en 2009 avec le compagnon de ma vie Oskar.

Je dirige alors mon bagage artistique vers la relation d'aide, des ateliers de médiation artistique avec un public sensible et je m'initie à l'art thérapie à l'institut INECAT à Paris.

C'est en parallèle que les sons qui soignent croisent mon chemin et qu'ils n'en sortiront plus...

D'abord de manière auto-didacte je m'ouvre et m'initie à la dimension sonore cristalline par les bols de cristal. Puis, avec mes enseignants White et Ori Netzer d’Israël, qui ont créé l'Académie internationale de sonothérapie "Réminiscence".

Je deviens leur élève et leur ambassadrice en Europe, nous organisons concerts, stages et formations pour thérapeutes en France et en Belgique.

Je me forme à leur modèle de soin "Réminiscence" pendant plusieurs années et accompagne aujourd'hui adultes et adolescents avec celui-ci.

En parallèle je me forme aussi avec Laurent de Vecchi d'Unissons en Belgique et me certifie en sonothérapie intuitive.

Je découvre et élargis ma pratique avec d'autres instruments, d'autres approches et peu à peu ma voix se dévoile.

Je commence à l'intégrer tant dans mes séances de soins que dans les ateliers.

Je chante des voyelles sacrées, des chants intuitifs de l'âme et des mantras surtout en hébreu, ma deuxième langue.

Au fil des expériences avec le public, je découvre l'extraordinaire pouvoir de ces chants, je les intègre dans mes différents ateliers et développe notamment les cercles de chants sacrés. 

 

Tout comme je me suis raccorder à ma fréquence personnelle, afin d'accomplir réellement ce que je suis venue offrir.

Je t'invite à trouver ta Voie/x aussi, car le nouveau monde t'attend…

Je suis aussi maman de deux jeunes garçons; Eden et Liel.

Liel, mon deuxième, est un enfant différent, il est né avec une duplication chromosomique qui lui provoque un grand retard de développement et des troubles du spectre autistique.

Ce fut un long chemin parcouru avec lui et notre famille pour retrouver notre équilibre, notre place et être dans la pleine acceptation de ce que la vie nous apporte.

Continuer de marcher sur le chemin des sons de guérison, m'a permit de sortir la tête de l'eau et de me reconstruire.

Son arrivée dans ma vie m'a poussé à approfondir l'étude et l'impact des sons, notamment sur lui, sur son cerveau. En collaboration avec un spécialiste en neurologie fonctionnelle en Bretagne, (centre Brainmoove), nous avons testé les effets de certains instruments sur le cerveau de mon fils. Les résultats furent plus qu'étonnants, incroyables.

 

Ainsi, les sons et la musique qui soignent accompagnent chaque membre de ma famille ces dernières années.

Ils nous aident et nous soutiennent dans nos besoins respectifs, au quotidien.

Depuis que je suis maman d'un enfant "extraordinaire", j'accompagne d'autres familles et mamans comme moi dans leur mieux-être, leur épanouissement, leur relation.

Il y a encore tant de merveilleux effets de la sonothérapie à partager, explorer et à expérimenter avec les enfants et adultes plus sensibles, je continue de suivre  le chemin que Liel m'a montré...

Nilly_14_09_2020@Roxane Kouby-4.jpg
bottom of page